iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le leader du marché de la distribution de communications toutes-boîtes BD Media annonce la modification de sa fréquence de distribution pour un dixième de ses zones d’action en 2024.
450.000 ménages belges ne recevront plus leurs folders hebdomadaires dans les boîtes aux lettres, c’est ce qu’on peut lire sur le communiqué de BD Media. A partir de 2024, ces ménages recevront les folders 38 fois par an seulement, contre 52 fois à l’heure actuelle. Pour les 90 % restants, le distributeur assure qu’ils continueront à recevoir un paquet de folders publicitaires regroupés chaque semaine. Leen Dehantschutter, managing director de BD Media, explique les raisons derrière ce changement : “Nous avons divisé la Belgique en 5.500 secteurs comprenant environ 850 boîtes aux lettres. Nous constatons que dans un nombre limité de régions, souvent plus difficiles à atteindre, le nombre de folders dans le paquet est limité. La force du paquet de folders réside bien entendu dans l’inspiration qu’il apporte aux consommateurs. D’où notre décision de modifier la fréquence de distribution pour 10 % des ménages belges en 2024. Ces consommateurs continueront à recevoir leur paquet de folders au moins toutes les deux semaines.”
Les changements de BD Media dans sa politique de distribution se basent, entre autres, sur le rapport GfK, établissant que 2 Belges sur 3 préfèrent continuer à recevoir les dépliants publicitaires physiquement dans leurs boîtes aux lettres. BD Media annonce aussi qu’un peu moins de 50.000 ménages, situés dans des zones difficiles d'accès, ne recevront en revanche plus du tout de folders l'année prochaine. “Il s’agit de zones très vastes et difficiles d’accès, avec un nombre très limité de boîtes aux lettres. Des zones où souvent nos clients ont également choisi de ne plus distribuer de folders.” Et BD Media d’ajouter que les consommateurs vivant dans les zones impactées recevront une communication dans leur boîte aux lettres en décembre 2023 avec un lien vers le calendrier de distribution, en proposant aussi une alternative numérique. Concernant la période des fêtes, “périodes clés pour les folders”, le distributeur est rassurant et confirme que ce changement n’affectera pas la distribution hebdomadaire des folders : “Dans ces moments-là, les folders sont une source d’inspiration extrêmement importante et pertinente pour les consommateurs.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: