Le groupe spécialisé dans les produits d'hygiène Kimberly-Clark (Kleenex, Scottex, Pulls-Ups, Huggies, etc.) a profité de l'annonce de ses résultats trimestriels pour présenter son plan de restructuration. Celui-ci vise à économiser 120 à 140 millions de dollars par an. Une mesure notamment destinée à compenser les coûts liés à la séparation de la branche médicale du groupe. Cette dernière devenant une spin-off. D'ici fin 2016, entre 1100 et 1300 emplois devraient disparaître.
"Le plan de restructuration que nous entreprenons vise à rendre notre organisation plus efficace, à amortir les coûts générés par la création de la spin-off et à nous apporter plus de flexibilité pour une future croissance", explique Thomas J. Falk, PDG de Kimberly-Clark. Il y a de cela deux ans, Kimberly Clark annonçait la suppression de 1300 à 1500 emplois en Europe dans le domaine des langes et des mouchoirs en papier.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: