- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
A l'occasion de la première édition du Sunday Shopday, 2600 points de vente dans 162 villes et communes ouvriront leurs portes le dimanche 5 octobre. Une initiative de la fédération du commerce et des services Comeos.
Les magasins concernés sont issus de différents univers: textile, chaussures, décoration intérieure, jardinage, jouets, électroménager, etc. Le secteur de l'horeca veillera quant à lui à étancher la soif et ravitailler les consommateurs. Le site internet www.sundayshopday.be informe des points de vente participant à l'action. Comeos s’est engagé à organiser le projet durant au moins trois ans. En 2015, les villes et communes devraient donc être plus nombreuses que les 160 qui aujourd’hui ont donné leur autorisation pour l’ouverture des magasins le premier dimanche d’octobre.
Si les prix ne seront pas bradés, de nombreux commerçants se sont engagés à offrir une véritable expérience d'achats aux consommateurs. Dans certains magasins, les clients pourront ainsi tester des produits, obtenir un avant-goût de la nouvelle collection ou laisser leurs enfants se défouler dans un château gonflable.
« Le Sunday shopday est ouvert à tous, y compris aux non-membres de Comeos. Les participants peuvent télécharger du matériel de promotion gratuit et intégrer le logo de l’événement dans leurs brochures, affiches, médias sociaux,… Plus il y aura de magasins ouverts, plus les clients pourront s’adonner aux joies du shopping ! », conclut Dominique Michel, Administrateur délégué de Comeos.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: