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AB InBev inaugurera cet automne un food market au cœur de Bruxelles. Ce nouveau concept alimentaire ouvrira ses portes à la Gare Maritime, située sur le site de Tour & Taxis. Le food market comprendra 10 restaurants, des terrasses couvertes et des magasins d'alimentation.
Le nouveau food market de Bruxelles est le fruit d'une collaboration entre la brasserie AB InBev et Extensa, promoteur du projet. Le food market de la Gare Maritime deviendrait ainsi, selon les instigateurs, le plus grand d'Europe. Extensa n'est pas nouveau venu dans cette zone, puisque le promoteur immobilier a déjà rénové le quartier de Tour & Taxis pour en faire un quartier urbain branché. Aujourd'hui, l'acteur immobilier et le brasseur AB InBev unissent leurs forces. Ensemble, ils vont transformer l'ancienne plus grande gare de marchandises d'Europe en un marché alimentaire. Avec le nouveau food market de la Gare Maritime, AB InBev veut offrir aux clients des parfums de la cuisine belge. Le projet offre un espace pour dix restaurants gérés par des chefs expérimentés et de jeunes talents.
La durabilité est au cœur de l'ensemble du concept alimentaire. Le zéro déchet sera un élément important. AB InBev collaborera avec diverses start-ups alimentaires et des fermes des environs pour commercialiser des repas de saison produits localement. "Notre ambition va au-delà d'un concept culinaire de qualité", a déclaré Pieter Anciaux, directeur de l'horeca chez AB InBev Belgique. "Nous sommes également attentifs à notre impact social et voulons nous connecter avec les Belges, les Bruxellois et la zone autour de Tour & Taxis. Le Victoria Bar et les restaurants feront principalement leurs achats localement." Le Victoria Bar se situera au centre du food market. Le bar se concentrera sur la marque de bière Victoria, qui est fabriquée à partir d'ingrédients 100 % naturels, et s'inscrit donc dans le concept de durabilité.
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