AB InBev
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
AB InBev
En plus de ses activités de production, distribution et commercialisation de bière, l’entreprise se lance désormais dans l’exploitation d’un Food Market.
Au début du mois d’août, AB InBev a créé une nouvelle filiale belge sous le nom de ABI Experience Center, notamment gérée par Pieter Anciaux, directeur du secteur horeca pour AB InBev Belgique. La nouvelle société anonyme, apparue le 2 août dernier, s’intéresse à divers domaines d’activité et s’équipe ainsi d’un profil de gestionnaire horeca. Elle aura pour objet les activités de restauration, l’exploitation, la gestion et l’ameublement des débits de boissons, cafés, tavernes, clubs, bars, salons de thé, brasseries, restaurants, hôtels, les services de restauration, l’organisation de banquets, la préparation et le commerce, l’importation et l’exportation de tous les plats froids et chauds possibles, la commercialisation et la fourniture de services d’assistance aux restaurants, ou encore l’organisation d’événements, de manifestations et de soirées.
Dans les faits, ABI Experience Center exploitera la halle gourmande ‘Food Market’ qu’AB InBev et Extensa (AvH) ouvriront au public à l’automne prochain à la Gare Maritime, sur le site de Tour & Taxis (Bruxelles). Cette halle gourmande, parmi les plus grandes d’Europe, proposera aux visiteurs un voyage culinaire à travers la gastronomie belge grâce à onze lieux : dix espaces restaurants offrant chacun un concept culinaire différent, ainsi qu’un bar central dédié aux bières d’AB InBev. Une initiative qui devrait permettre la création d’une cinquantaine d’emplois et enregistrant un capital de départ de 150.000 euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: