Action
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Action
Le discounter néerlandais Action entend poursuivre la stratégie d’expansion qui doit le conduire à ouvrir un total de quelque 1.300 magasins supplémentaires sur la période courant de l’année dernière à la fin de 2026.
Action compte ouvrir encore 1.000 magasins supplémentaires en Europe au cours des trois prochaines années, nous a confirmé l’enseigne néerlandaise ce lundi. Une expansion qui passera tant par les marchés sur lesquels la chaîne est déjà présente que par de nouveaux horizons. Selon les prévisions quadriennales formulées par le retailer et qui portent sur la période allant du début de 2023 à la fin de 2026, l’objectif demeure de procéder à un total de 1.300 ouvertures. « L'année dernière était la première année de cette ligne directrice quadriennale et nous avons déjà ajouté 303 nouveaux magasins », nous a déclaré une porte-parole de l’enseigne. Cette dernière n’a toutefois pas souhaité donner des informations spécifiques concernant d’éventuelles futures ouvertures de magasins en Belgique. Au 31 décembre 2023, Action comptait 2.566 magasins répartis dans 11 pays, dont 215 dans notre pays. Entretemps la chaîne s’est implantée sur un douzième marché, le Portugal, et lorgne d’ores et déjà la Suisse et la Roumanie pour le courant 2025. Selon le magazine allemand Lebensmittel Zeitung, des projets d’expansion au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie seraient par ailleurs également à l’étude.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: