Ahold Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold Delhaize
Ahold Delhaize vient d’acquérir 100 % de la chaîne roumaine de supermarchés Profi auprès du fonds d’investissement MidEuropa, pour la somme de 1,3 milliard d’euros,et sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
Cette acquisition doublera la taille d’Ahold Delhaize sur le marché roumain, qui y exploite déjà l'enseigne Mega Image, qui compte 969 magasins dans le pays, surtout dans les zones urbaines. La forte adéquation et la complémentarité des marques Profi et Mega Image leur permettront de mieux servir le consommateur roumain, en stimulant à la fois la croissance des ventes et la rentabilité. Avec Profi, Ahold Delhaize élargira sa présence et s’étendra encore plus dans les zones urbaines et même les zones rurales. Frans Muller, directeur général d'Ahold Delhaize, a déclaré : "Je suis très heureux d'accueillir Profi dans la famille Ahold Delhaize. Nous suivons la trajectoire de l'entreprise depuis un certain temps déjà et nous admirons ce que l'équipe de Profi a réussi à accomplir. Je suis fermement convaincu que Profi a une voie de croissance passionnante devant elle, et je me réjouis de travailler avec l'équipe pour renforcer notre présence en Europe centrale et méridionale".
Avec 1.654 magasins dans le pays, Profi est l'un des principaux détaillants traditionnels de produits alimentaires en Roumanie. La chaîne est réputée pour son assortiment et le rapport qualité-prix qu'elle offre à ses clients. Au cours des douze mois se terminant en juin 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: