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Ahold a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur aux attentes et confirme, par la même occasion que sa fusion avec Delhaize serait en passe d'être conclue d'ici la mi-2016.
Ahold a enregistré, en ce troisième trimestre, un bénéfice d'exploitation courant de 319 millions d'euros, en hausse de 1% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève quant à lui à 8,4 milliards d'euros, en hausse de 1,7% à taux de change constant. Le bénéfice net du groupe s'élève pour sa part à 189 millions d'euros.
Les résultats d'Albert Heijn Belgique sont compris dans les chiffres relatifs aux Pays-Bas. Ahold ne livre dès lors aucune donnée précise quant à la performance du retailer chez nous. Le chiffre d'affaires net s'élève à 2,8 milliards d'euros, une hausse de 4% en identique. Cette hausse du chiffre d'affaires s'explique notamment par la conversion, aux Pays-Bas, de magasins C-1000 en Albert Heijn et par l'ouverture de nouveaux points de vente en Belgique (qui en compte aujourd'hui 33). Albert Heijn dit en outre avoir enregistré une hausse des volumes de vente, et ce particulièrement dans l'assortiment frais.
Le chiffre d'affaires généré par le consommateur des activités online du groupe (bol.com, Albert Heijn Online) aurait grimpé de 30%. "Nous continuons à investir dans le renforcement de notre position de leader sur le terrain de l'online retail", indique le retailer. Ces investissement pèse légèrement sur les marges aux Pays-Bas.
Ahold et Delhaize ne formeront plus qu'un d'ici la mi-2016. Une échéance confirmée par Ahold dans ses résultats trimestriels. "Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser une performance annuelle conforme à nos attentes ainsi que pour finaliser notre fusion avec Delhaize d'ici la mi-2016. Ensemble, nous formerons un food-retailer plus fort. Nos clients, nos employés ainsi que nos actionnaires en seront les bénéficiaires" a déclaré Dick Boer, CEO du groupe. Ensemble, les retailers enregistrent un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.
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