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Ahold, qui cette année encore fusionnera avec le Groupe Delhaize, a réalisé un bon quatrième trimestre. Le groupe a enregistré une hausse de 4,3% de son chiffre d'affaires à taux de change identique, entre autres grâce à une bonne période de fin d'année pour Albert Heijn Belgique et Pays-Bas.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2015 s'établit à 9,8 milliards d'euros, soit une hausse de 21,4% par rapport au quatrième trimestre 2014. Cette croissance comprend un effet positif d'une semaine supplémentaire à 2014 ainsi que celui d'un dollar fort. A taux de change identique et sur base comparable, cette augmentation est de 4,3% pour le quatrième trimestre et de 3,8% sur l'ensemble de l'année.
Aux Etats-Unis, où Ahold (tout comme Delhaize) enregistre la majorité de son chiffre d'affaires, les revenus ont augmenté de 26,5%, à 6,06 milliards d'euros. Les raisons de cette hausse? Un dollar fort et l'acquisition de 25 points de vente A&P. Sur base comparable, la hausse est de 1,6%. Ahold soutient également avoir gagner en parts de marché aux Etats-unis.
Aux Pays-Bas, marché comprenant aussi les chiffres d'Albert Heijn Belgique, Ahold a enregistré de bons résultats durant les fêtes de fin d'année. Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,2% en identique. Ses activités online, bol.com et Albert Heijn online ont quant à elles enregistré une hausse de plus de 30%. "Les parts de marché d'Ahold ont significativement augmenté" ajoute le groupe. Pas un mot par contre au sujet de la fusion entre Ahold et Delhaize.
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