iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Les clients qui font leurs achats chez Albert Heijn ont intérêt à le faire aux Pays-Bas, conclut l’app de comparaison de prix PingPrice. Près de la moitié des produits d'Albert Heijn sont moins chers chez nos voisins du nord, mais ceci dépend aussi de la catégorie considérée, et les achats en Belgique peuvent également être moins chers.
La différence peut être grande entre le ticket de caisse d’un Albert Heijn aux Pays-Bas ou en Belgique, selon une analyse des prix réalisée par PingPrice, qui a comparé 11.000 produits le 23 avril dernier. Pas moins de 78 % des produits d'Albert Heijn ont un prix différent aux Pays-Bas et en Belgique. 48% des produits Albert Heijn étudiés étaient moins chers aux Pays-Bas, avec une différence de prix moyenne de 16,3%. À l'inverse, 30 % des produits sont moins chers en Belgique, bien que la différence y soit plus importante : 23,5 % en moyenne. Il y a donc moins de produits moins chers dans notre pays, mais ils sont beaucoup moins chers que dans l'autre sens. Dans l'ensemble, ceci signifie malgré tout que les produits d'épicerie sont moins chers aux Pays-Bas. Les MDD sont en moyenne 6 % moins chères aux Pays-Bas. En ce qui concerne les marques nationales, il faut examiner des catégories de produits spécifiques. Par exemple, les produits de droguerie, les bières et les apéritifs, les produits pour bébés et enfants et les produits ménagers sont moins chers en Belgique. Zwitsal est 45,5% moins cher, avec une moyenne de 1,25 euros par produit. Nivea est 38,8% moins cher, avec une moyenne de 2,9 euros par produit. Chez Albert Heijn Pays-Bas, on trouve en revanche des produits moins chers dans les catégories suivantes : produits laitiers, produits végétaux, œufs, boulangerie, fruits et légumes, pâtes, riz et cuisine du monde. La marque de produits laitiers Friesche Vlag est par exemple 21,8 % moins chère aux Pays-Bas.
Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn, fait partie des orateurs et oratrices présents au Gondola Day. Curieux de savoir ce qu'elle a à dire ? Inscrivez-vous rapidement au Gondola Day 2024, ce 16 mai !
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: