-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Au printemps, Albert Heijn lancera son propre service de livraisons à domicile à Anvers. Après une phase de test, le concept sera par la suite développé dans le reste de la Flandre.
Albert Heijn souhaite se concentrer davantage sur un service personnalisé et a donc décidé de développer son propre service en ligne. Jusqu'à présent, les clients pouvaient déjà commander des produits alimentaires en ligne et les retirer dans des points de collecte, mais le concept sera étendu au printemps. Les clients seront donc également en mesure de se faire livrer leurs courses à domicile. Nous ne connaissons pas encore les détails pratiques, ni les assortiments proposés par le service. Raf Van den Heuvel, CEO d'Albert Heijn Belgique, confirme à Gondola que le service sera tout d’abord lancé dans la région d’Anvers. « Anvers sera la première région concernée par le service de livraisons. Nous allons y tester notre nouveau concept de manière approfondie parce que nous voulons d'abord vérifier auprès des clients ce qu'ils en pensent. Sur base de ce retour, nous pourrons améliorer notre service. Après quelques mois d'essais, nous développerons progressivement le concept dans le reste de la Flandre », explique le responsable. Petit plus : les clients pourront également passer par ah.be pour faire savoir dans quelles régions ils souhaitent être livrés à domicile.
« L'expansion de notre service en ligne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance », poursuit Raf Van den Heuvel. « La livraison à domicile renforce notre proposition en Belgique. Il s'agit en fait d'une belle collaboration entre le magasin physique et en ligne, puisque l'un n'exclut pas l'autre. Ils se renforcent mutuellement car nous offrons désormais aux clients un service encore plus personnalisé en livrant également à domicile. »
Albert Heijn a-t-il peur de la concurrence ? « Il y a de la concurrence partout, que ce soit en ligne ou hors ligne. L'un est aussi difficile que l'autre, mais ça concerne des acteurs différents », explique le CEO. Il souligne néanmoins qu'Albert Heijn a un concept unique avec lequel il se distingue des autres. « C'est précisément le mélange entre notre vaste gamme de produits, nos prix néerlandais et notre service personnalisé qui nous distingue de la concurrence. Et c'est l'expansion de notre service en ligne qui rend notre concept encore plus fort. »
En plus du nouveau service en ligne, d’autres bonnes nouvelles sont à prévoir : le CEO a annoncé qu'une nouvelle boutique suivra à Leeuw-Saint-Pierre au printemps. Le permis de construire a été approuvé il y a quelques semaines.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: