- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le 28 octobre dernier, le tout premier Albert Heijn XL belge ouvrait ses portes dans le parc commercial Malinas à Malines. Un magasin qui met sur le devant de la scène les produits frais, l'expérience et le local, le tout au format XL. Gondola s’est rendu sur place.
Les habitants de Malines ont dû s’armer de patience… Mais un beau jour d'octobre, le 28 plus précisément, le tout premier magasin Albert Heijn de Malines a ouvert ses portes. Et c’est peu dire puisqu’il s’agit d’un magasin XL, soit la plus grande succursale de l’enseigne en Belgique. Comme son nom l'indique, cet emplacement est plus de deux fois plus grand (3.500 m2) qu'un Albert Heijn traditionnel et propose 3.000 références supplémentaires. Le magasin, qui compte 150 employés, est géré par trois franchisés : Jan Peeters, Wim Peeters et Mathé Heeren.« C'est le 13ème magasin que je dirige et c’est aussi le plus grand », explique Jan Peeters à Gondola. « Les habitants de Malines ont dû attendre près de 10 ans. Nous n'avions donc pas d'autre choix que de faire les choses en grand. C'est le plus beau magasin Albert Heijn d'une grande ville et d'un parc commercial durable, ce qui est un élément important pour nous. Lors de la mise en place de notre gamme, nous avons vraiment regardé ce que le client recherche actuellement. Raison pour laquelle il est possible de trouver de nombreuses références qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Nous avons par exemple fait un effort supplémentaire sur les produits sans gluten et veggie/vegan. L’Albert Heijn de Malines est celui qui dispose de la plus grande gamme de produits à base de plantes. Il y a de ce fait un très grand îlot végétarien dans le magasin, qui propose 161 produits végétariens et vegan réfrigérés. Au total, il y a plus de 420 références à base de plantes.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: