-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Albert Heijn a ouvert, la semaine dernière, un point de vente AH to go dans le département chirurgical de l’hôpital Erasmus MC d’Amsterdam. De cette manière, les anesthésistes, chirurgiens et infirmiers peuvent acheter un lunch ou une collation rapide durant leur garde, sans avoir à se changer et à sortir du service. Le point de vente fonctionne sans personnel et est ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Albert Heijn s’offre une primeur: la semaine dernière, le retailer a été le premier à ouvrir un magasin AH to go dans le service chirurgical de l’hôpital Erasmus MC Rotterdam. Les 300 employés travaillant dans ce service peuvent désormais faire leurs achats dans ce petit supermarché de 18m2, et ce, 24h/24 et 7 jours sur 7. Une ouverture qui a été applaudie par le personnel, puisque celle-ci permet aux employés du service de ne plus avoir à se changer, ni même à sortir du département pour casser la croute.
Martijn van Den Berge, responsable du bloc opératoire, se dit heureux de l’arrivée d’Albert Heijn, soulignant qu’il s’agit là d’une amélioration conséquente pour les employés appelés de manière inopinée durant leurs pauses. « Ils doivent parfois arriver en hâte au service, le ventre vide, pour affronter de longues heures de bloc. Ce problème trouve ici une solution », explique-t-il.
L’idée de ce nouveau magasin est née après la reconstruction de l’hôpital en 2018. Au sixième étage, toutes les salles d’opération ont été regroupées, dont 21 sont activement utilisées, et ce, de jour comme de nuit. Au supermarché, les clients trouvent principalement des produits frais tels que des sandwiches et des salades. Les pains sont cuits dans le grand AH to go situé dans le bas du bâtiment et son apportés, par un employé du supermarché, au service chirurgical. Pour le reste, le magasin fonctionne sans personnel. Les clients paient via deux caisses de self-scanning.
On y trouve aussi deux machine à café avec des grains de café frais. Dans l’ancien bâtiment, quelque 400.000 tasses de café étaient bues par le seul département opératoire. Les chirurgiens, anesthésistes et infirmiers auront désormais le choix entre la machine à café d’AH ou celle de l’hôpital. Le magasin dispose aussi de micro-ondes et de quelques chaises et tables. Chaque jour, le bloc opératoire accueille 500 à 600 membres du personnel de l’hôpital.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: