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Après Aldi, c’est au tour de Colruyt de réaliser ses premiers pas sur le marché chinois en collaboration avec Alibaba. Le géant chinois de l’e-commerce commercialise désormais en effet des produits de Colruyt, dont « l’iconique » Cara Pils.
Colex, une filiale de Colruyt qui vend les produits de marque propre du retailer à des entreprises du monde entier, a débuté en janvier un projet pilote sur Alibaba.com. Une cinquantaine de produits de Colruyt, dont la Cara Pils, sont désormais vendus sur la plateforme chinoise.
Pour l’instant, les produits de Colruyt sont uniquement destinés à un public de professionnels, mais le retailer dit penser à la vente aux particuliers. « Nous étudions la possibilité d’un partenariat avec Tmall, mais ce projet n’en est encore qu’à ses balbutiement » explique Hanne Poppe, porte-parole du groupe, à nos confères de De Tijd.
De plus en plus de retailers européens trouvent, avec Alibaba, leur chemin vers le marché chinois. La plateforme de vente Tmall du géant chinois de l’e-commerce leur permet de tester l’intérrêt des consommateurs chinois sans avoir à dégager de trop lourds investissements. Aldi, Albert Heijn ou encore JBC ont déjà fait le pas, bien que les tests des deux derniers semblent ne pas avoir convaincus, puisqu’ils se sont depuis lors retirés.
La classe moyenne chinoise se montre de plus en plus attirée par les produits européens, qu’elle associe à un gage de qualité.
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