-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vandemoortele vient d'annoncer l'achat de sa filière
Alpro par l'américain Dean Foods. Le montant de la transaction s'élève à +/- 325 millions d'euros et la clôture du rachat est prévue dans le courant du troisième trimestre. Jean Vandemoortele, Président du commité exécutif du groupe Vandemoortele a précisé: "Au début de cette année, nous avons décidé de changer notre stratégie en nous concentrant sur nos activités boulangerie surgelée et nos margarines et matières grases qui totalisent 80% du chiffre d'affiare du groupe (Vandemoortele) et sont essentiellement orientés vers des consommateurs professionnels et industriels". Dean Foods devient par cette acquisition un acteur mondial incontournable dans les soja drinks et produits dérivés, au chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars. "Cette décision offre de nombreuses possibilités stratégiques à Dean Foods", confirme Gregg Engles (en photo), PDG de Dean Foods. Bernard Deryckere, actuellement CEO de Alpro est quant à lui confiant en la collaboration avec les américains. Alpro sera géré comme un satélite Européen de Dean Foods, avec un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros à son actif en 2008. Bernard Deryckere sera sous la responsabilité directe de Joe Scalzo, PDG de la division Whitewave-Moringstar de Dean Foods.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: