Le site bol.com cesse de vendre du plastique à usage unique. C’est notamment le cas des couverts en plastique, des tasses et des coton-tiges. Pour se faire, le e-tailer propose des alternatives durables et biodégradables telles que des tasses à base d'amidon de maïs. L'entreprise souhaite également être climatiquement neutre d'ici 2025.

À partir de 2021, la Commission européenne interdit la vente de certains articles en plastique jetable. C'est pourquoi diverses entreprises prennent rapidement des mesures pour trouver des alternatives. Les supermarchés belges mais aussi les chaînes de mode comme C&A, Zeb et bien d'autres ont déjà introduit des alternatives au plastique à usage unique. C’est au tour du néerlandais bol.com de mettre fin à la vente de plastique jetable et de proposer désormais des alternatives plus durables. La gamme se compose de coton-tiges réutilisables en silicone, d'assiettes en carton, de pailles en acier inoxydable, de couverts en bois et de tasses d'amidon de maïs et de canne à sucre. De cette façon, bol.com prévoit d'économiser 500 kilos de plastique par an. Pour rappel, selon la Commission européenne, plus de 70% des déchets présents dans les océans sont constitués de plastique. Ils proviennent principalement des filets de pêche jetés, mais aussi des produits à usage unique.

Bol.com souhaite que les clients puissent faire leurs achats en ligne le plus consciencieusement possible. « C'est pourquoi nous consacrons beaucoup d'énergie à rendre notre gamme plus durable. Ne plus vendre de plastique jetable est une étape logique pour nous », explique Jori Ebskamp, ​​responsable du développement durable chez bol.com. « L'automne dernier, bol.com a ouvert un magasin durable où nous rassemblons notre plus large gamme responsable. En élargissant continuellement le magasin durable, nous voulons offrir une alternative plus écoresponsable dans chaque catégorie de produits d'ici quelques années. »

Neutre en émissions de CO2 d'ici 2025

Les ambitions durables de bol.com vont au-delà des mesures dans le domaine de l'assortiment. L'objectif est de rendre les achats sur la plateforme climatiquement neutres d'ici 2025. Cela signifie donc une émission de CO2 de 0 gramme par emballage. Bol.com se concentre sur les activités dans lesquelles il peut prendre ses responsabilités lui-même, soit à partir du moment où les articles arrivent dans le centre de traitement des commandes jusqu'à la livraison à domicile ainsi que toutes les étapes intermédiaires.

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