bol.com
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
bol.com
Bol.com vient de se voir attribuer la certification B Corp, ce qui montre que la plateforme marchande est sur la bonne voie pour devenir une entreprise plus durable et socialement responsable.
Obtenir la certification B Corp n'est pas facile. Une entreprise doit répondre à des normes élevées et vérifiées en termes d'impact social et environnemental, de responsabilité et de transparence. Plus précisément, les activités d'une entreprise sont évaluées dans cinq domaines : la gouvernance, les employés, la communauté, l'environnement et les clients, avec une note d'au moins 80 sur 100. Le processus se déroule en plusieurs étapes : analyse des risques, évaluation et amélioration de l'impact, et vérification des résultats par B Lab, l'organisme indépendant à but non lucratif à l'origine de la certification. Enfin, une fois la certification obtenue, une évaluation rigoureuse est effectuée tous les trois ans pour vérifier si l'entreprise peut conserver sa certification. Le fait que bol.com ait réussi à obtenir la certification B Corp - le processus a duré deux ans - réjouit la plateforme d'e-commerce. Il s'agit non seulement d'une reconnaissance de ses choix plus durables et des progrès sociaux qu'elle a réalisés, mais aussi d'une étape importante et d'un engagement pour l'avenir afin d'accroître continuellement son impact positif sur la société, a déclaré bol.com. "En tant que l'une des plus grands webshops des Pays-Bas et de Belgique, nous pensons qu'il est important d'assumer nos responsabilités en posant des choix plus durables et en facilitant des options plus durables pour tous les acteurs de la chaîne. Cela ne s'arrête d'ailleurs pas à l'environnement. Nous voulons aussi le faire en termes de culture d'entreprise, de transparence et d'impact social", ajoute bol.com. Ces dernières années, bol.com est parvenu, entre autres, à faire fonctionner son centre de préparation des envois à 100 % avec de l'électricité verte et à aider ses clients à faire des choix plus durables en étiquetant les produits comme "Sustainable Choice" (choix durable).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: