-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le groupe affiche une croissance globale (en chiffre d'affaires comparable) de +8,4%. La filiale belge est elle aussi dans une courbe positive, à +5,3%.
Carrefour vient de révéler ses résultats au troisième trimestre 2020, et le groupe se félicite d'y enregistrer une croissance de +8,4% en chiffre d'affaires comparable, ce qu'il décrit comme sa "meilleure performance depuis au moins 20 ans." Le Brésil est le marché qui enregistre la croissance la plus spectaculaire (+26,0% LFL), un résultat dû à une conjonction de facteurs. Le rythme de progression des hypermarchés y est le double de celui du marché, et un travail de repositionnement de l'offre non-alimentaire permet à ce périmètre de croître de +43,6%.
En France, le chiffre d'affaires du 3e trimestre progresse de +3,8% en comparable. L'Espagne est en plein essor (+6,3%). Quant à la Belgique, Carrefour Belgium enregistre une croissance "like for like" de +5,4%, sans plus de détail sur les évolutions par formats. "Carrefour poursuit sa dynamique de gains de part de marché initiée en début d'année. Le Groupe poursuit les investissements prix avec la campagne 'Prix Sains' lancée début septembre" commente le communiqué du Groupe Carrefour à propos de sa filiale belge.
Tous les marchés européens où est présent Carrefour ne bénéficient pourtant pas d'une telle croissance: la Roumanie est flat (+0,0% LFL), la Pologne recule de -1,4%, et L'Italie affiche un -8,0% que le Groupe attribue entre autres à la baisse de fréquentation des zones touristiques du Nord du pays.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: