- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe Carrefour annonce avoir signé un accord avec le Groupe Eroski en vue de l'acquisition de 36 hypers compacts d’une surface totale de 235 000 m², ainsi que 8 galeries marchandes et 22 stations service attenantes en Espagne. Le montant de la transaction est de 205 millions d'euros
Cette acquisition permettrait à Carrefour de densifier son réseau de magasins en s’implantant dans 27 nouvelles villes, et de renforcer sa position sur le marché de l’alimentaire. "Carrefour poursuit ainsi son expansion multiformat et omnicanale, au service de ses clients", indique le retailer par voie de communiqué de presse.
L’acquisition de ces magasins est soumise à conditions, dont l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.
Présent en Espagne depuis 1973, Carrefour y dispose aujourd'hui de 173 hypermarchés, 146 supermarchés, 419 magasins de proximité, 123 stations service et 656 agences de voyage.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: