-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour a mis en place une collaboration exclusive avec le géant des fruits et légumes Greenyard sous l’appellation First in Fresh. Ce partenariat devrait permettre aux gérants de supermarché(s) d’acheter tous les produits frais possibles en portions individuelles.
Carrefour a entamé une collaboration avec le géant des fruits et légumes Greenyard. Ce partenariat permettra d’assurer aux exploitants et gérants de supermarchés une meilleure concrétisation de leur politique d’achat. A Sint-Katelijne-Waver, Greenyard a construit un dépôt où sont stockés tous les produits frais destinés aux différents magasins Carrefour. C’est donc à partir de celui-ci que ces produits frais seront désormais distribués aux différentes filiales de Carrefour. « De là, nous pourrons acheminer les produits frais, allant des fruits et légumes au pain, en passant par la viande et le poisson, en portions individuelles vers nos magasins » nous explique Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour. « C’est un grand pas en avant pour nos gérants et exploitants de magasins. Pour acheter de la dinde, par exemple, ils devaient jusqu'ici le faire par paquets de six. S’ils n’en vendaient que quatre, ils avaient alors un surplus de deux portions, ce qu’ils peuvent désormais donc éviter. Ils ont également la possibilité d’acheter des produits qu’ils n’ont par le passé pas commandé, de peur de ne pouvoir écouler le stock ».
Avec First in Fresh, les gérants et exploitants de magasins ont la possibilité d’effectuer des achats jusqu’à cinq fois par semaine. Ceux-ci seront acheminés par camions divisés en différents compartiments de température. Le projet vient tout juste de débuter, mais déjà 227 références (du lait, du pain, des sushis, etc.) sont à ce jour disponibles via celui-ci, nous explique Baptiste Van Outryve. Les différents fournisseurs livrent leurs produits frais à Sint-Katelijne-Waver. De là, ils sont envoyés vers les différents magasins en portions individuelles ou plus importantes selon les besoins. « Nous voulons servir au mieux nos commerçants et répondre aux besoins de leurs points de vente ».
La collaboration est également toute particulière aux yeux de Greenyard. La société dispose d’une division distincte s’occupant de la livraison de fruits et légumes aux supermarchés. Avec cette association exclusive, cela va un peu plus loin encore.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: