- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour Group a publié ce jeudi 18 avril, les résultats du premier trimestre 2013. Le groupe de distribution enregistre une hausse de 1,4% à changes constants hors essence de son chiffre d'affaires, à 20,83 milliards d'euros. La forte baisse des ventes en Europe du Sud (-5,8% en Espagne et -6,5% en Italie) fut compensée par les beaux résultats de l'Amérique latine.
La Belgique enregistre elle aussi de beaux résultats puisque les ventes grimpent de 3,1%.Les plus beaux résultats ont été enregistrés en Argentine, avec une hausse de 23% à change constant et au Brésil, avec une hausse de 10,6% en comparable. En Chine, la situation semble se retourner puisqu'après une baisse de 3,1% au quatrième trimestre de 2012, le pays enregistre une hausse de 2,3%.
En Europe, les effets de la crise se font incontestablement ressentir et ce surtout en Europe du Sud. En dehors de la France, l'Europe enregistre en effet un résultat en baisse de 3,6% à changes constants, hors essence. Une exception notable est toute fois observée pour la Belgique qui continue sa progression (+3,6% en organique et +3,1 en comparable). En France, par contre, les ventes reculent de 1,4% hors essence et à magasin comparable, impacté par les mauvais résultats des hypermarchés (-2,9%).
A dater du 31 mars 2013, le groupe détient quelque 10.036 magasins
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: