- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour annonçait l’acquisition de la chaîne française de magasins bio So.bio à la mi-juillet. Et déjà, le retailer planifie l’ouverture d’une filiale So.bio à Paris pour janvier ou février 2019.
Le fait de devenir leader de la transition alimentaire et n°1 du bio figure en bonne place dans les ambitions de Carrefour, et cela se reflète dans ses actes. Moins d’un mois après avoir annoncé l’acquisition du spécialiste français du bio So.bio, le retailer prévoit déjà une ouverture de magasin So.bio à Paris.
Pour rappel, So.bio compte actuellement huit points de vente dans le Sud-Ouest de la France. Si la chaîne reste donc relativement confidentielle à l’échelle du pays, le retailer affirmait dès la reprise son intention de développer l’enseigne et de l’étendre sur le territoire français. Une conquête du territoire qui commence visiblement par la capitale française.
Le réseau actuel permet à So.bio d’engranger un chiffre d’affaires annuel de 38 millions d’euros. La chaîne devrait continuer à fonctionner de façon autonome et dès lors continuer de s’adresser à une clientèle plus militante.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: