- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
À l’occasion de la remise des “Trophées Bien-être Animal” organisée par CIWF le 27 juin à Bruxelles, le groupe Casino s’est vu remettre le Trophée de la Meilleure Innovation pour le secteur de la grande distribution. Les enseignes Franprix et Monoprix ont également été récompensées par CIWF pour leur engagement en faveur du bien-être animal.
Chaque année, l’association internationale de référence dédiée à la protection des animaux d’élevage, Compassion in World Farming (CIWF), remet ses “Trophées Bien-être Animal” aux entreprises européennes les plus engagées.
Le groupe Casino a reçu le Trophée de la Meilleure Innovation en Grande distribution pour l’étiquetage bien-être animal co-construit avec les ONG CIWF, LFDA et OABA. Présent sur l’ensemble des poulets de marque Casino Terre & Saveurs vendus dans les hypermarchés Géant et les supermarchés Casino, il est basé sur un référentiel de 230 critères, qui évaluent le niveau de bien-être animal sur toutes les étapes de la vie des poulets de chair. Cette initiative vise à renforcer la transparence sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux et ainsi donner une information claire et fiable aux consommateurs.
« Cette récompense conforte la volonté du Groupe avec l’Association Étiquette Bien-être animal, de promouvoir un étiquetage sur le bien-être animal au niveau national et européen, ouvert à tous les acteurs, distributeurs comme industriels » déclare Casino.
Les enseignes du Groupe ont également été récompensées pour leur engagement en faveur du bien-être animal :
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: