- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Conscient des difficultés endurées actuellement par les éleveurs de porcs belges, Colruyt Group entend s'engager à prendre des mesures visant à aider ses fournisseurs à surmonter cette période critique.
Mesures
Au niveau de l’approvisionnement, Colruyt Group s’engage à ne pas suivre la dépréciation du cours de la viande porcine en bloquant le prix d’achat à son niveau actuel, et ce durant une période de 2 mois. Une fois que le cours de la viande porcine sera reparti à la hausse et dépassera le prix actuel, le prix d’achat restera bloqué à son niveau actuel jusqu’à ce l’équilibre soit rétabli.
Stefan Goethaert, Directeur de Colruyt Group Fine Food : « Cette soupape de sécurité que nous créons bénéficiera directement aux éleveurs de porcs qui nous fournissent en respectant notre cahier des charges. Dans 2 mois, nous réévaluerons la situation. Entre-temps, nous attendons du secteur qu’il s’efforce de tendre vers un meilleur équilibre entre l’offre et la demande. »
Par ailleurs, Colruyt Group s’engage à promouvoir la viande de porc belge à travers ses canaux traditionnels et dans ses magasins. L’ambition est de vendre plus de viande porcine belge en travaillant sur un système de réduction du prix en fonction du volume.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: