-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt Group lance « Start2Re-Tale », un programme de formation sur mesure pour jeunes diplômés ayant un potentiel dirigeant. Dès mars 2017 et pendant 10 semaines intensives, 16 jeunes découvriront la gestion de personnel, leurs propres aptitudes et talents ainsi que le secteur de la distribution. Colruyt Group entend ainsi jeter un pont entre l’enseignement et le marché de l’emploi.
Colruyt recherche en permanence des candidats-dirigeants. Parallèlement, de nombreux diplômés éprouvent des difficultés à trouver le chemin de l’emploi. C’est pourquoi le groupe lance Start2Re-Tail, un programme de formation combinant théorie, lectures, ateliers, stages et missions hors des sentiers battus dans la vente, la logistique et les services de soutien. Les participants découvrent de manière intensive la gestion de personnel et le secteur de la distribution, dans le contexte de Colruyt Group. « Ils apprennent aussi à mieux se connaître et voient concrètement sur la base de leurs talents et faiblesses si un rôle de dirigeant leur convient. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une expérience unique qui constituera une sérieuse plus-value pour faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi » explique Colruyt.
« Start2Re-Tale est novateur sur le marché », dit Jan Van Holsbeke, manager de division vente chez OKay à la tête du programme. « En effet, le programme se positionne entre les formations académiques libres telles que les postgraduats et les stages contractuels au sein d’une entreprise. Mais il n’aboutit pas nécessairement directement à un emploi fixe chez nous ». À la fin, les participants ayant réussi la formation reçoivent un certificat et peuvent évidemment, s’ils le souhaitent, postuler au sein du groupe.
Les participants doivent avoir obtenu leur diplôme depuis 2 ans maximum ou l’obtenir en janvier 2017. Ceux-ci devront s’acquitter de 350 euros et libérer 10 semaines du 27 mars au 2 juin. Les candidats doivent aussi être néerlandophones ou très bons bilingues et pouvoir se déplacer facilement vers la région de Louvain. Après évaluation du projet-pilote, le groupe entend déployer le programme dès l’automne 2017 à plusieurs endroits et le proposer aussi en français. Les candidats s’inscrivent en ligne sur https://start2retale.colruytgroup.com et après une analyse méticuleuse, ils peuvent être invités à un entretien en vue de jauger leur motivation et leurs compétences.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: