- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les résultats du groupe de distribution belge Colruyt ont été présentés et sont supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires grimpe de 7,8% à 7,85 milliards d'euros et ce dans un climat économique tendu. Les analystes prédisaient une croissance moyenne de 7%. " L'évolution positive de notre part de marché résulte de solides résultats de vente, conséquence d'une attention accrue au positionnement de chacune des activités du groupe", explique Colruyt.
Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) croît quant à lui de 9,7% à 681,4 millions d'euros. Le bénéfice net, pour lequel les analystes pronostiquaient un léger recul, gagne 1,5% à 342,9 millions d'euros. Le groupe progresse ici dans la totalité de ses segments d'activité, la palme revenant à ses stations service: + 29,3% de revenus, +10% de volume d'activité.
Le chiffre d'affaires des supermarchés Colruyt sur le marché domestique a progressé de 6% à près de 5 milliards d'euros. Cette progression permet au groupe basé à Hal d'atteindre les 25,45% de part du marché, contre les 24,5 de l'année dernière, resserrant ainsi l'écart avec le numéro un belge (Delhaize) qui détenait l'an dernier 25,8% du marché.
Les prévision pour l'exercice 2012-2013 seront dévoilées lors de l'assemblée générale du 26 septembre prochain.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: