-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt Group entend réinjecter 10 millions d'euros dans son concept de supermarchés gourmets Cru. Pour rappel, deux nouveaux points de vente ouvriront leurs portes cette années encore.
Cette recapitalisation est principalement destinée à combler les pertes liées au démarrage de l'activité. C'est ce qu'indique le website De Rijkste Belgen et ce que confirme Colruyt. Puur, la filiale de Colruyt coordonnant les magasins Cru, note au 31 mars de cette année une perte totale liée au démarrage de l'activité de près de 4 millions d'euros.
"Puur clôturait son année fiscale le 31 mars 2016, enregistrant une perte de 2,1 millions d'euros. La précédente et première année fiscale se clôturait quant à elle sur une perte de 1,82 millions d'euros. Le capital de base de 5 millions d'euros étant dès lors presque rongé", écrit De Rijkste Belgen. En réinjectant 10 millions d'euros, Puur retrouve donc un capital de 11 millions d'euros.
Le premier point de vente Cru ouvrait ses portes en fin d'année 2014 à Overijse. Cru ouvrira, cette année encore, deux magasins: l'un à Gand (Kouter), l'autre à Wijnegem. Pour le retailer, Cru reste néanmoins un test. Colruyt Group indique en effet que ces deux points de vente aideront à déterminer si un déploiement suivra ou non.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: