iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Cora fait un pas vers la durabilité et s’associe au leader français du reconditionnement des smartphones PRS (Phone Recycle Solution). Désormais, il sera possible pour les clients de Cora de se fournir également en téléphone ou iPad reconditionné auprès de l’enseigne.
Ce partenariat entre Cora et PRS fait suite à une étude réalisée par Cora début mai révèle que 25 % de ses clients achètent en seconde main ou reconditionné. Cette nouvelle collaboration entre PRS, société française qui utilise des pièces 100 % d’origine, et Cora permet aux clients de Cora de se fournir en téléphones reconditionnés à des prix abordables. Par exemple, un iPhone 11 (64 Gb) est vendu à 279 euros et un iPhone 13 (128 Gb) est vendu au prix de 539 euros. Pour Cora, ce partenariat pour plus de durabilité s’inscrit dans sa stratégie d’entreprise ‘notre combat : votre pouvoir d’achat’. L’enseigne annonce également que les clients pourront bénéficier d’une coque et d’une protection écran offertes à l’achat d’un smartphone reconditionné. Henri Devreux, directeur marketing de Cora Belgium commente cette nouvelle : “Notre métier évolue tous les jours et nous devons impérativement nous adapter aux dernières tendances sociétales. Aujourd’hui, vu le contexte économique, se tourner vers le marché du reconditionné devient une évidence. Cette nouvelle collaboration avec PRS est la preuve que nous sommes capables de réinventer notre métier de commerçants.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: