- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le supermarché en ligne Crisp bénéficie d’une nouvelle injection de capital de 35 millions d'euros, qui devrait permettre à l’épicier en ligne néerlandais de poursuivre sa croissance et de proposer une offre alimentaire plus durable. Au cours de sa première année d'existence dans notre pays, Crisp a enregistré une perte de 188 000 euros.
Malgré des conditions de marché difficiles, avec les difficultés de l’e-commerce et les emprunts devenus plus coûteux, les investisseurs font confiance au supermarché néerlandais par app interposée. "Crisp utilise l'investissement pour inciter davantage de personnes à participer à un système alimentaire plus durable. Un système qui se compose d'épiceries locales et saisonnières, avec une chaîne courte, de l'agriculteur à l'assiette. Pour accroître encore son impact positif, l'application terminera cette année avec un fonctionnement neutre en carbone, et elle a soumis le mois dernier sa candidature au label B Corp, qui implique des exigences strictes en matière de durabilité", peut-on lire dans le communiqué de presse.
L'entreprise indique qu'elle est à la fois soutenue dans ce tour de table par des investisseurs existants et nouveaux, dont des entrepreneurs néerlandais de premier plan et des fonds familiaux. Crisp affirme avoir enregistré une croissance de 30 % de ses ventes l'année dernière et prévoit d'atteindre le seuil de rentabilité aux Pays-Bas avant l'été. La rentabilité en Belgique devrait suivre l'année suivante. Dans notre pays, Crisp a enregistré une perte de 188 000 euros au cours de sa première année d'existence. Chez Crisp, les clients remplissent leur panier pour un montant moyen de 85 euros. 90 % des achats sont des renouvellements d’achats. Le CEO Tom Peeters évoque ses ambitions : "Nous nous concentrons désormais sur nos marchés actuels, sur la réalisation de nos ambitions en matière de développement durable et sur notre bénéfice d'exploitation. Notre technologie propriétaire nous permet d'offrir des ingrédients ainsi que des recettes et des repas à partir d'une plateforme technologique efficace." Crisp est en Belgique dirigé par Charlotte Van Loock, country director.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: