- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les parkings de deux magasins Delhaize gantois serviront désormais de parking de quartier en dehors des heures d’ouverture. Au total, Delhaize détient désormais huit parkings ouverts aux résidents locaux.
Trouver une place de parking dans les rues devient rare. Pour y remédier l’une des pistes explorées dans différentes villes est l’utilisation multiple: en journée, le parking sert aux clients ou travailleurs d’une entreprise, le soir et la nuit, il est mis à disposition des résidents.
A ce jour, Delhaize disposait déjà de six parkings partagés: au siège de Delhaize, Delhaize Molière, Delhaize Chazal, Delhaize Flagey, Delhaize Saint-Antoine et Delhaize De Fré. Aujourd’hui, il étend l’initiative à la ville de Gand.
Les résidents gantois pourront prochainement garer leur voiture dans les parkings du Delhaize Gent Ster et Delhaize Ledeberg. Au total, cette initiative permettra de créer 90 places de parking supplémentaires. Pour bénéficier de ces précieuses places, les habitants devront payer un abonnement de 59 euros par mois et recevront un badge. Les visiteurs pourront s’y garer pour un montant de 1,3 euros par heure.
« Avec ce projet, Delhaize espère apporter sa pierre à l’édifice et régler quelque peu les problèmes de stationnement que rencontrent les habitants, ainsi que d’améliorer la vie dans le quartier » déclare Denis Knoops, CEO de Delhaize. Le retailer travaille ici avec la société BePark.
Ce ne seront pas les derniers parkings à s’ouvrir aux riverains, indique Delhaize. La chaîne a annoncé travailler sur de nouveaux projets à Anvers et à Bruxelles.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: