Delhaize
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize
Eurofiber, fournisseur de connexion par fibre optique, annonce avoir conclu un contrat avec Delhaize, dont tous les locaux disposeront d’un accès Internet d’une capacité de 40 gigabits.
Avec cet équipement, Delhaize se dit paré à poursuivre la numérisation et la transition vers le cloud. A moyen terme, le distributeur nourrit l'ambition de ne plus devoir entretenir aucun centre de données, mais cette capacité devrait également permettre l’éclosion du commerce en temps réel et améliorer considérablement le ressenti de sa clientèle.
Eurofiber compte plus de 61 700 km de fibre optique posée dans le Benelux, en France et en Allemagne. La collaboration avec Delhaize représente le premier accès Internet de 40 gigabits par fibre dédiée en Belgique. "Nous sommes fiers que Delhaize devienne le premier grand distributeur belge à disposer d'un accès Internet dédié de 40 Gigabits par notre réseau de fibre optique. C'est en Belgique le débit le plus rapide jusqu'à présent, ce qui démontre le potentiel de cette technologie et de sa large bande passante.", commente Hans Witdouck, CEO d'Eurofiber Belgique.
Avec un tel raccordement à la fibre dédiée, Delhaize disposera de sa propre "autoroute" vers le cloud et ouvrira de vraies perspectives de commerce en temps réel.Les clients Delhaize pourront bénéficier de ressources rendant leurs achats plus agréables, rapides et avantageux : rayonnages intelligents signalant les ruptures et donnant les instructions de réassort, couverture de réseau GSM garantie en magasins, promos personnalisées aux détenteurs de la carte SuperPlus, etc. Delhaize signale aussi que l'arrivée de la fibre dédiée sera favorable à l'environnement. La surveillance en temps réel des congélateurs permettra par exemple de mieux gérer la consommation d'énergie et de limiter le gaspillage. Le même raisonnement vaut pour les fours à pain, les panneaux photovoltaïques, les bornes de recharge de voitures électriques des clients.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: