-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La chaîne de supermarchés Delhaize vend ses 25 points de vente Maxi, Mini Maxi et Tempo au Monténégro au retailer local Expo. Un nettoyage de printemps qui pourrait bien se poursuivre.
Delhaize achetait en 2011 Delta Maxi dans le cadre de son expansion en Europe de l'Est. Delta Maxi reste lucratif en Serbie, en Roumanie et en Grèce. Les activités au Monténégro étant onéreuse, le groupe a préféré la vente. Expo Commerce étant un distributeur de produits de MDD, c'est au titre de franchisé qu'il reprendra les 25 magasins. Les produits de marques propres du groupe Delhaize y seront toujours distribués. En 2012, les 25 magasins concernés généraient des revenus de 50 millions d'euros.
Plus tôt dans l'année, Delhaize vendait ses activités en Albanie mais aussi les points de vente Harvey's et Sweetbay aux Etats-Unis. Delta Maxi étant également en perte en Bulgarie et en Bosnie Herzégovine, d'autres points de vente pourraient être cédés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: