VOTEZ ICI Dernier appel : les votes pour élire la Personality of the Year se terminent vendredi !

Gondola
Comme tous les ans, Gondola organise la soirée Personality of the Year Awards de Gondola Storecheck durant laquelle sont élus trois personnalités dans trois catégories différentes : “Retailers”, “Suppliers” et “Foodservice”.
Comme chaque année depuis plus de 15 ans aujourd’hui, la soirée annuelle de remise des prix Personality of the Year récompense les managers et entrepreneurs les plus dynamiques du secteur retail et FMCG. Ce prix célèbre les personnalités les plus influentes dans trois catégories différentes et y être nominé est synonyme d’accomplissement.
Votez maintenant pour votre candidat favori !
Votre vote a de l'importance ! Votez et participez maintenant aux prix Personality of the Year. Les résultats du jury seront ajoutés aux votes du public.

Gondola
Cédric Antoine, CEO de Medi-Market Group
Cédric Antoine a commencé sa carrière dans le secteur bancaire, d’abord comme analyste de risques chez BNP Paribas, puis dans le département M&A de la Deutsche Bank à Londres. C’est en 2002 qu’il intègre le secteur du retail, en tant qu’analyste financier chez louis delhaize. Il continue sa progression dans le domaine en rejoignant Cora Belux en 2006, et en prenant la direction d’un Cora au Grand-Duché du Luxembourg en 2008. En 2012, il devient CEO de Wink.be, le premier supermarché 100 % en ligne de Belgique, avant de diriger Cora Belux à partir de 2018, où il mène un programme de transformation logistique, IT et opérationnelle. 3 ans plus tard, Cédric Antoine est nommé CEO de Medi-Market, un poste qui lui a valu récemment la une du premier numéro de l’année 2025 du Gondola Magazine (bientôt disponible dans vos boîtes) où il nous a annoncé que “l’année 2025 sera celle où nous ouvrirons le plus grand nombre de magasins de l’histoire de Medi-Market”.

Alexandros Boussis
Alexandros Boussis, SVP commerce & marketing chez Delhaize
Issu d'une famille d'entrepreneurs, Alexandros Boussis a toujours été passionné par le commerce et les produits. Après cinq ans en audit et conseil, sa passion l’amène chez Delhaize en 2011, où il occupe plusieurs postes clés, tels que business performance lead and head of merchandising, avant de prendre le lead du category management en 2018 puis d’être nommé SVP commerce, marketing & digital en 2019 et membre du Comité Exécutif en 2019. Alexandros Boussis a œuvré pour repositionner la marque en Belgique et a déployé une stratégie commerciale dynamique, axée sur l’innovation produit, la santé et l’accessibilité. Il a joué un rôle clé dans le lancement du programme de fidélité Super+, le concept “Little Lions”, le nouveau modèle de collaboration et de partenariat avec les fournisseurs et surtout dans la franchisation des magasins Delhaize en 2023, tournant majeur dans le secteur du retail alimentaire belge.

Peter Isaac
Peter Isaac, managing director Belgium de Jumbo Supermarkten
Peter Isaac a fait ses débuts dans le secteur chez Aldi en tant que senior buyer où il a passé 11 ans à apprendre les tenants et les aboutissants du retail. Avant de rejoindre Jumbo, il a travaillé pendant près de 14 ans chez Lidl Belgique et Luxembourg, où il a débuté en tant que directeur régional et a rapidement gravi les échelons au sein de l'entreprise, devenant COO puis CEO et membre du conseil d'administration. Aujourd’hui, il dirige la branche belge de Jumbo Supermarketen depuis septembre 2018 et joue un rôle crucial dans la stratégie et la croissance de l'entreprise. Sous sa direction, Jumbo Belgium s'est développée pour devenir une chaîne de supermarchés établie avec 37 magasins fin 2024. Outre son travail chez Jumbo, il est mentor dans le cadre du programme Plato de Voka où il accompagne les entrepreneurs dans leur croissance depuis 2024.

Guido Vanherpe
Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group
CEO de l’entreprise familiale La Lorraine Bakery Group depuis 1995, Guido Vanherpe a d’abord acquis plusieurs années d'expérience dans le domaine du marketing et des ventes chez Procter & Gamble et Unilever. Il a rejoint La Lorraine Bakery Group en 1993 en tant que directeur du marketing et des ventes, avant d’être nommé CEO deux ans plus tard. Sous sa direction, l'entreprise est devenue un acteur international de premier plan, présent dans plus de 35 pays. Guido Vanherpe est directeur de Mediafin et siège également au conseil d'administration de la Fédération de l'industrie alimentaire belge (FEVIA) et de l'Association internationale des boulangeries industrielles (AIBI), où il s'est fortement engagé en faveur de la durabilité. Avoir un impact positif sur les personnes et l'environnement grâce à l'entrepreneuriat est l'héritage qu'il souhaite laisser aux générations futures. Ses deux leçons de vie personnelles sont : “Ne jamais cesser d'apprendre, car la vie n'arrête jamais d'enseigner” et toujours rester humble.

Nathalie Guillaume
Nathalie Guillaume, general secretary, corporate affairs & sustainability director Benelux chez Danone
Nathalie Guillaume a exercé différentes fonctions dans l’industrie alimentaire en commençant par 11 années au sein de la Confédération Belge de l’Industrie Laitière (CBL) et puis de la Fédération de l’Industrie Alimentaire (FEVIA) où elle a été secrétaire générale du secteur des compléments alimentaires puis nommée au poste de présidente fin 2024. C’est en 2008 qu’elle a rejoint Danone en Belgique où elle a occupé diverses fonctions. Aujourd’hui, elle est la secrétaire générale et directrice du développement durable pour Danone au Benelux et amène avec son équipe des compétences en communication, relations externes, développement durable et en affaires légales et réglementaires au sein du Comité de Direction de l’entreprise pour toutes les catégories de produits (produits laitiers, produits végétaux, eaux & nutrition spécialisée). Sa mission personnelle qui est d’engager et de stimuler la collaboration entre les acteurs de la société pour laisser un monde meilleur aux générations futures lui a valu le titre ‘Sustainability Professional of 2024’. Par ailleurs, elle a contribué au lancement de la Belgian Alliance for Climate Action avec le WWF & The Shift, ainsi qu’à la roadmap de développement durable de FEVIA.

Gilles Nackaerts
Gilles Nackaerts, business unit director Belgium et Luxembourg chez Bacardi-Martini
Avec plus de 12 ans d’expérience dans l’univers FMCG et une passion indéfectible pour le secteur des boissons, Gilles Nackaerts est aujourd’hui business unit director pour la Belgique et le Luxembourg chez Bacardi-Martini. Il définit son style de management autour de quatre P : People, Passion, Positivity et Performance. Entre 2012 et 2020, il occupe diverses fonctions commerciales chez AB InBev en Belgique et au Luxembourg puis intègre Bacardi-Martini en tant que sales director off-trade & wholesale Belgique et Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, Gilles et son équipe ont contribué à renforcer la position de Bacardi-Martini en tant que leader des spiritueux et apéritifs en Belgique et au Luxembourg, en consolidant entre autres l’influence de la marque Martini, élue en 2024 marque préférée des Belges pour la troisième année consécutive aux Best Brand Awards dans la catégorie ‘Spirits & Liquors’.

Marc Lanneau
Marc Lanneau, CEO de Conway Belgique & Lekkerland Nederland
Marc Lanneau a rejoint le groupe Lekkerland en 2000, un groupe auquel appartiennent Conway Belgique et Lekkerland Pays-Bas. Le groupe Lekkerland fait lui-même partie du REWE Group, un acteur majeur du retail et du tourisme en Allemagne et en Europe. Une grande partie de sa carrière s’est déroulée à l’étranger, où il a occupé différentes fonctions commerciales dans les domaines des achats, des ventes et du développement commercial. Aujourd’hui, Marc Lanneau est responsable des activités aux Pays-Bas et en Belgique. Sous sa direction, l’entreprise a évolué, passant d’un grossiste traditionnel à un spécialiste full-service en alimentation et foodservice.

Bart Buyse
Bart Buyse, CEO d’Izy Coffee
Bart Buyse est le fondateur et CEO d'IzyCoffee. Après une carrière professionnelle d'environ 20 ans dans des postes de direction chez Lufthansa Group Airlines dans 5 marchés européens différents, il a décidé de se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat avec un petit camion-café vintage. Aujourd'hui, IzyCoffee est la plus grande chaîne de cafés belge, avec 22 magasins phares et des petits coffee shops dans la plupart des grandes villes flamandes et à Bruxelles, vendant plus d'un million de tasses de café par an. En 2025, IzyCoffee a pour objectif d'augmenter le nombre de ses magasins en Belgique à 36, de s’internationaliser et de gagner en popularité.

Fevzi Yildirim
Fevzi Yildirim, CEO de Belchicken
Fevzi Yildirim est le CEO de Belchicken depuis maintenant plus de 2 ans. Avec une solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et une passion pour l’excellence culinaire, Fevzi a mené Belchicken vers une expansion réussie, tant au niveau national qu’international. Sa vision stratégique et son engagement envers la qualité ont fortement contribué à la croissance et au succès de la marque. Fevzi Yildirim a pour ambition de positionner Belchicken comme une référence incontournable dans l’industrie du foodservice.