Ikea France testera prochainement des casiers de retrait accessibles 24h/24 ainsi qu'une application capable de reconnaitre un meuble pris en photo et permettant au consommateur d'acheter celui-ci en ligne. Selon nos confrères de LSA, un premier test de casiers de retrait aura lieu près de Lille. Ces casiers seront de tailles diverses pour des colis de maximum 3 mètres (cumul de la hauteur, largeur et longueur). Concrètement, le client passant commande recevra un QR code qui, une fois scanné, ouvrira le compartiment correspondant à la commande.
Ikea France testera également l'application Flash&Get, une app agissant par reconnaissance visuelle. Les utilisateurs pourront prendre en photo les meubles qu'ils apprécient, que ceux-ci soient de marque Ikea ou non. L'application se chargera ensuite de rechercher des meubles semblables dans le catalogue Ikea et en proposera l'achat.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: