-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La société britannique Always Pure Organics reprend les sociétés belges de cannabis Distribution Legal Hemp et NexGen. Cela fait du grossiste en cannabis un leader du marché et cela accélère son expansion en Europe.
L'accord porte sur 3 millions de livres sterling, soit l'équivalent d'environ 3,5 millions d'euros. Cet achat permettra à Always Pure Organics de fournir plus rapidement ses clients en Europe et les livraisons ne seront pas empêchées par le Brexit. Cette acquisition donne à Always Pure Organics l'occasion d'accroître sa part de marché dans le secteur de la vente au détail de l'industrie du CBD, qui connaît une croissance rapide. Et le fait qu'ils acquièrent deux sociétés européennes avec Distribution Legal Hemp et NexGen n'est pas une coïncidence. En fait, 80 % de la clientèle de l'entreprise de cannabis est déjà constituée de détaillants européens. Les 20 % restants sont situés au Japon et au Royaume-Uni. "La Belgique est le premier pays d'Europe à légaliser l'utilisation de la fleur de CBD dans le cadre de sa législation existante sur la substitution du tabac. En achetant DLH, nous nous sommes immédiatement assurés 75 % du marché belge de la fleur de CBD", a déclaré Gavin Ogilvie, CEO d'Always Pure Organics. L'acquisition est également une bonne chose pour les deux entreprises belges. Always Pure Organics a la capacité de se développer encore davantage et d'augmenter ainsi les possibilités d'emploi sur le marché belge.
Avec ce rachat, Always Pure Organics bénéficie d'une entreprise B2C, mais la société britannique se profile comme une entreprise B2B, c'est-à-dire une entreprise qui s'adresse aux entreprises. Cela signifie que Always Pure Organics fournit des marchandises à d'autres entreprises, tandis que Distribution Legal Hemp est en contact direct avec les consommateurs. Distribution Legal Hemp possède ses propres marques de vente au détail de produits de bien-être à base de cannabidiol (CBD). Les deux entreprises ont connu une croissance fulgurante ces dernières années : le chiffre d'affaires d'Always Pure Organics a augmenté de 215 % l'année dernière et celui de Distribution Legal Hemp de 170 %.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: