- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold Delhaize est, selon son CEO, aujourd’hui assez fort que pour rivaliser avec Aldi, Lidl et Amazon. C’est ce qu’il déclare dans une interview du Financiële Telegraaf.
Cette semaine, Ahold Delhaize a dévoilé de très bons résultats trimestriels. Bien que les résultats belges restent à la traîne, le groupe enregistre une belle croissance aux Pays-Bas et dépasse les attentes aux Etats-Unis, où il réalise deux tiers de son chiffre d’affaires.
Le marché américain est fortement concurrentiel et l’arrivée récente de Lidl ne devrait pas calmer le jeu… La bataille entre le nouveau venu et Aldi risque même de s’amplifier et de mener à une concurrence sur les prix plus accrue encore.
Mais la féroce concurrence à venir ne semble pas inquiéter Dick Boer, CEO de Ahold Delhaize. « les discounter allemands? Vous savez, nous sommes en concurrence depuis des années avec Wal-Mart, le plus grand retailer au monde… Nous y sommes habitués » indique-t-il au Financiële Telegraaf.
L’affaire Whole Foods d’Amazon non plus ne le fait pas trembler… « Nous travaillons déjà beaucoup en ligne avec Peapod aux Etats-Unis. Le fait que des pure players online s’intéressent aux magasins physiques veut tout simplement dire que nous avions vu juste. Nous pouvons rivaliser. Et le service de livraison Amazon Fresh, nous le connaissons déjà. »
Le CEO de Ahold Delhaize tient ici à souligner que sa société est bien implantée aux Etats-unis. « Nous sommes les plus forts à l’est. Les Etats-Unis, ce n’est pas vraiment un pays… La Côte Est est ce sur quoi nous nous concentrons. Nous y sommes forts et le deviendrons plus encore! »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: