Linkedin, Corpus Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Linkedin, Corpus Group
Démis de ses fonctions de directeur général du non-food au sein du groupe Colruyt en début d’année, Dieter Struye va poursuivre sa carrière dans les ressources humaines, et plus exactement en tant que CEO de Corpus Group, rapporte De Tijd ce mercredi.
Chez Corpus Group, Dieter Struye succède à Anke Ulens, qui quittera son poste en fin d’année, après 14 années passées à la tête de l’entreprise, au terme d’une période de transition. Âgé de 46 ans, Dieter Struye a jusqu’ici passé l’essentiel de sa carrière dans le retail, notamment chez Brico où il a occupé le poste de directeur général, et au sein de multinationales comme Unilever ou Danone. Ces dernières années, il était responsable du non-food chez Colruyt Group, en charge notamment des chaînes Dreamland et Dreambaby ou encore des magasins de vélos Fiets ! Une aventure qui a finalement tourné court fin janvier. « Les défis à relever chez Dreamland et Dreambaby nécessitent une approche très audacieuse, surtout dans les conditions économiques et commerciales actuelles. Les objectifs visés n'ont pas été atteints », avait notamment commenté Colruyt pour expliquer sa décision de ne plus poursuivre sa collaboration avec Dieter Struye. En réalité, c'était un job à haut risque, et cette issue ne doit pas être interprétée comme une mise en cause des capacités managériales de Dieter Struye, reconnues et appréciées dans le marché. La preuve ! Chez Corpus Group, le manager se retrouve à la tête d’une entreprise qui chapeaute 9 marques actives dans les ressources humaines (Vivaldis Interim, Smart Solutions…) et qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 255 millions d'euros. « Nous parvenons toujours à nous développer sur un marché qui ne se porte pas très bien et nous voulons continuer à le faire, à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions », ont conjointement déclaré Dieter Struye et Anke Ulens à De tijd. « Nous sommes déjà actifs dans trois pays - la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas - mais nous voulons encore renforcer notre position. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: