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Exki innove. C’était sa volonté d’avant crise, mais pour la chaîne de restaurants, tout s'accélère. Tour d'horizon du côté d'une enseigne qui décide de revoir de fond en comble son positionnement de marque.
C’est une volonté qui était déjà présente avant la crise sanitaire, celle d’un repositionnement de marque. Un plan supposé se faire en trois ans, considérablement accéléré par le Covid. Le constat de départ pour un tel renouvèlement ? Une certaine perte d’identité. « Nous avons réalisé une étude de consommateurs, qui a montré que notre client manquait de lisibilité sur l’offre Exki et que nous avions besoin de réaffirmer notre ancrage », explique David Esseryk, brand transformer pour la chaîne de restaurants. Les deux éléments essentiels chez Exki, que l’enseigne souhaite d’ailleurs ancrer davantage, sont le côté végétal/healthy et son caractère innovant. « Nous avons retravaillé la marque ainsi que son repositionnement à travers sa charte graphique, son illustration, mais surtout ses valeurs. Le changement passe également par une refonte de la gamme de produits », ajoute-t-il. Si l’aspect ‘végétal’ est au cœur du projet, c’est parce que les produits Exki représentent 2/3 de végétal pour 1/3 de protéines. Raison pour laquelle 30 à 40% de la gamme de produits a été revue pour affirmer ces valeurs.
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