Feeding The Future
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Feeding The Future
Une population mondiale en crissance et un système alimentaire qui atteint ses limites nous placent devant des défis majeurs. La question est sur toutes les lèvres : comment nourrir l'avenir ? Feeding The Future fait le tour de la question, alimente le débat et dessine les tendances alimentaires de demain.
Le fatalisme ne nous rapprochera pas de la solution. Voilà pourquoi nous présentons des idées créatives, surprenantes et réalisables pour préparer notre système alimentaire aux décennies à venir. Êtes-vous de la partie ?
Les enjeux sont considérables. Si nous voulons remplir 10 milliards d'estomacs en 2050 et faire en sorte que la planète reste vivable, nous devons agir maintenant. La bonne nouvelle ? Le secteur alimentaire est innovant et souple. Avec les connaissances, l'état d'esprit et l'approche appropriés, nous pouvons nous attaquer aux problèmes et saisir les opportunités.
Comment ? 12 conférenciers percutants ont abordé l'objectif commun sous différents angles.
Les instituts d'études GfK et Nielsen vous présenteront des faits et des chiffres sur des sujets tels que le passage aux protéines végétales, et vous feront découvrir des aperçus surprenants sur des catégories spécifiques. La législation est également abordée en détail. Examinez l'impact du nouveau règlement sur la déforestation visant à réduire la pression sur les écosystèmes. Aude Mahy (Daldewolf) en explique les détails.
Plus fort ensemble, c'est l'approche de Mohamed Zariouhi (Groupe Bel). En unissant les forces au sein de l'industrie au lieu de travailler sur une île, vous obtiendrez cent fois plus de résultats.
Au menu de Foodservice Alliance et de Sligro : l'influence des tendances de l'horeca sur le retail et un regard sur l'assiette de la génération Z et des 'millénials', qui délaissent les repas classiques au profit du grignotage.
Pour le fournisseur de fruits et légumes Greenyard, le végétal ne va pas encore assez loin : le végétal pur est la voie à suivre.
Carrefour, Lunch Garden et Crisp sont également présents avec de petites informations à se mettre sous la dent.
Feeding The Future propose un menu riche en idées pour préparer notre système alimentaire de demain et d'après-demain. Pour le dessert, il y aura un débat autour du livre de Pierre-Alexandre Billiet 'True Cost of Food'. Entre les différentes conférences, vous aurez tout loisir de réseauter avec des collègues du secteur. Vous rentrerez chez vous avec une mine d'informations et d'inspiration et un sac à surprises bien rempli.
Avons-nous mentionné que vous ne resterez pas sur votre faim ?
Inscrivez-vous. Tendez l'oreille. Assouvissez votre soif de connaissances.
Peggy Van der Auwera
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: