- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Vente-privée Survey Lab a interrogé quelque 6.800 personnes réparties dans 7 pays européens quant à leur comportement d'achats en période de fêtes. Et une seule chose est sûre, ces comportements d'achats varient selon le pays dont vous êtes originaire.
Si les Français apprécient les surprises sous le sapin (62%), 42% des Belges et des Espagnols préfèrent quant à eux recevoir un cadeau préalablement demandé, voire commandé. Pour les Britanniques (70%), les virées shopping des cadeaux de Noël sont synonymes de purs moments de plaisir. Pour 23% des Français et des Italiens pourtant, il s'agit là d'une véritable corvée. Et là ou 55% des Français commencent leurs courses de Noël dès le mois de septembre, 23% des Belges s'y prennent à la dernière minute. En Italie, 70% des consommateurs profitent des achats de Noël pour s'offrir un cadeau.
Un point fait tout de même l'unanimité en Europe: le cadeau casse-tête est celui que l'on doit faire à sa belle famille… Et cette dernière le rend bien: 16% des Européens estiment que leur pire cadeau leur a déjà été offert par leur beaux-parents…
Top 3 des cadeaux que les Européens aiment recevoir:
1. High-tech
2. Voyage
3. Bijoux
Top 3 des cadeaux effectivement reçus:
1. Vêtements
2. Parfum
3. Livres
Et côté résolutions nous direz-vous?
- Français (14%), Néerlandais (16%) et Espagnols (15%): Voyager plus.
- Autrichiens, Allemands et Anglais: Faire du sport.
- Belges: Se faire plaisir plus souvent...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: