- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La célèbre librairie bruxelloise Filigranes et la chaîne de restauration Le Pain Quotidien seraient en passe de concrétiser deux projets communs à Bruxelles. Une information de nos confrères de L'Echo.
En février 2016, Filigranes ouvrira un shop in shop dans le restaurant Le Pain Quotidien de l'Avenue Lepoutre à Ixelles. Y seront vendus des journaux, des magazines, une sélection de best-sellers ainsi que des livres de cuisine. L'accord ne serait toutefois encore, selon L'Echo, que verbal. Le journal économique évoque néanmoins un autre projet d'envergure: début 2016, Le Pain Quotidien devrait en effet ouvrir une antenne dans le point de vente principal de Filigranes, Avenue des Arts à Bruxelles. Cet antenne remplacerait l'actuel ilot central où l'on peut déjà déguster café, thé, encas ou viennoiseries. Marc Filipson, fondateur de Filigranes parle dans L'Echo d'un potentiel énorme, puisque l'espace restauration actuel fait déjà près de 600.000 euros de chiffres d'affaires par an.
Et l'association pourrait bien dépasser les frontières, puisque l'idée d'une éventuelle collaboration à New York serait également actuellement à l'étude.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: