- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La règle qui imposait au gérant d'un magasin à tenir compte d'un maximum d'un client par surface de 10 mètres carrés ne sera plus d'actualité à partir de ce 30 juillet.
Cela faisait de longs mois que la règle, qui imposait chaque magasin à limiter l'afflux des clients à un client pour 10 mètres carrés, était d'application. Un magasin de 100 mètres carrés devait donc se limiter à 10 clients maximum en même temps. Le Comité de concertation a décidé de ne plus rendre cette mesure effective à partir du vendredi 30 juillet. Une autre mesure ? Les grands magasins et les centres commerciaux ne doivent plus assurer de contrôle d'accès. Les autres règles liées à la crise sanitaire et appliquées dans les magasins sont quant à elle toujours d'application. Il faut toujours respecter la distanciation sociale de 1,5 mètre, seulement entre deux clients, mais pas entre un professionnel et son client. Le porte du masque dans un magasin reste aussi obligatoire.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: