iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Reprise en avril dernier par un consortium de fonds d'investissement germano-américain, l’enseigne allemande Galeria Karstadt Kaufhof poursuivra à l’avenir ses activités sous le nom abrégé Galeria, a fait savoir plus tôt dans la semaine le curateur Stefan Denkhaus.
Dès que la procédure de rachat de Galeria Karstadt Kaufhof par le consortium de fonds d'investissement composé de l’américain NRDC Equity Partners et l’allemand BB Kapital aura été achevée, vraisemblablement dans le courant de l’été, la chaîne de grands magasins poursuivra ses activités sous le nom abrégé ‘Galeria’. « De nombreux points de vente récents arborent déjà le nom de Galeria sur leur façade », a notamment déclaré le curateur du retailer, Stefan Denkhaus, auprès de l'agence de presse DPA. Selon ce dernier, les noms ‘Karstadt’ et ‘Kaufhof’ étaient trop liés à la dernière procédure d'insolvabilité et il était temps de passer à autre chose. Après avoir déposé le bilan en janvier et annoncé sa reprise en avril, Galeria Karstadt Kaufhof avait annoncé à la fin du mois dernier son intention de fermer 16 de ses 92 grands magasins, tandis que 1.400 emplois sur 12.800 seraient supprimés. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mener notre entreprise vers un avenir prospère. Nous voyons de bonnes conditions pour y parvenir », avait alors notamment affirmé le CEO belge de l’enseigne, Olivier Van den Bossche.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: