-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le géant de l'internet Google vient de lancer un tout nouveau service permettant de visiter virtuellement des commerces. Ce service s'appelle "Visite Virtuelle pour les pros" et est une extension du système de navigation Google Maps (Street View) permettant aux utilisateurs de se repérer via des images réelles.
Concrètement, des photos ont été prises dans les commerces belges (restaurant, magasins de décoration, boucheries, etc.) en vue de former une vue à 360°. C'est 1.2.3 Focus, agence belge agréée par Google qui réalise ensuite le montage et l'envoie à Google. Une fois en ligne, l'internaute pourra alors s'imprégner des lieux avant de s'y rendre. Pour les commerçants, ce service offre la possibilité d'attirer de nouveaux clients, de s'adapter aux habitudes technologiques des consommateurs et d'avoir un meilleur référencement sur le moteur de recherche de Google.
Actuellement disponible en Belgique, les visites virtuelles seront également mises en place en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne, en Russie, en Suisse et à Singapour.
Tout commerçant le désirant peut donc demander un rendez-vous afin qu'un photographe agréé par Google se rende dans son magasin/restaurant/... via le site de Google.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: