Hajir Hajji, directrice commerciale et membre de la direction actuelle, deviendra le nouveau CEO d'Action, succédant à Sander van der Laan. La nouvelle patronne aidera Action à poursuivre sa croissance et la mise en œuvre de sa stratégie numérique et de durabilité.
Après 6 ans, Action se dote d'un nouveau PDG, vient d'annoncer l’entreprise. Hajir Hajji, directrice commerciale et membre du management actuel, succédera à Sander van der Laan, une figure importante de l'entreprise. Son arrivée à la tête de la chaîne de discount non-alimentaire avait à l’époque fait sensation, puisqu’il l’avait rejointe après une carrière de 18 ans chez Albert Heijn, où il était vu comme un possible ou probable CEO. Sander van der Laan a non seulement guidé Action à travers la crise, mais a également assuré la croissance de l'entreprise. Sous sa direction, les ventes sont passées de 2 à 5 milliards d'euros et le nombre de magasins a triplé, passant de 655 dans 6 pays à 1 869 dans 9 pays. Hajir Hajji (41 ans), qui siège au comité de direction d'Action depuis 2011, doit contribuer à stimuler la croissance et à assurer la mise en œuvre continue de la stratégie numérique et de durabilité d'Action.
Hajir Hajji a gravi les échelons de l'Action au cours des 24 dernières années. Elle a commencé sa carrière dans l'entreprise en tant que vendeuse, puis a occupé différents postes de direction. Elle a dirigé les opérations des magasins pendant sept ans, est ensuite devenue responsable des ventes et des opérations internationales d'Action, y compris l'ouverture de nouveaux magasins et l'expansion sur de nouveaux marchés. Ces trois dernières années, Hajir a travaillé en tant que directrice commerciale, où elle était responsable de l'achat mondial, du marketing, du commerce électronique et de la durabilité. "Hajir est un maillon important dans l'ADN d'Action", a commenté Simon Borrows. "Action est prête pour la prochaine phase de son programme de croissance avec un accent accru sur le numérique et la croissance durable, deux domaines dont Hajir est actuellement responsable. Hajir a une grande expérience du retail, et est un leader très expérimenté et solide. En tant que défenseur des valeurs et de la culture d'Action, elle apporte à la fois une continuité et un nouvel élan à la prochaine phase de croissance d'Action. Je me réjouis de travailler avec elle et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions". La nouvelle dirigeante deviendra officiellement PDG d'Action à partir du 1er janvier 2022, Sander van der Laan restant en poste jusqu'à la fin du mois de mars 2022 pour assurer une transition en douceur.