-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Ikea s’apprête à ouvrir un magasin au coeur de Paris. Il s’agirait d’un espace de 5.000m2 situé dans le centre commercial Madeleine. Une information du Figaro.
Si le groupe ne confirme pas l’information, Le Figaro a eu vent de l’ouverture prochaine d’un point de vente Ikea au coeur de la galerie commerçante Madeleine, à Paris. Contacté par le journal français, le géant suédois se contentera de rappeler son souhait de s’installer à Paris et confirme l’étude de différentes options.
Selon les informations du Figaro, c’est en lieu et place d’un C&A que s’installera l’enseigne de mobilier, au-dessus d’un Decathlon, et à quelques centaines de mètres seulement d’un Leroy Merlin. Ikea n’était pas le seul candidat. Ainsi, le Figaro note l’intérêt d’enseignes comme Primark et Truffaut pour cet espace de 5.000m2. Ikea s’engagerait sur six ans et serait prêt à débourser environ 4,5 millions d’euros par an en loyer pour s’y installer. Si 7 des 33 Ikea que compte le pays étaient situés en région parisienne, aucun n’avait encore été intégrer au centre urbain.
Cela fait en effet quelques années qu’Ikea nourrit des ambitions urbaines partout dans le monde. Traditionnellement installés en périphérie, les magasins de l’enseigne, s’ils fonctionne toujours bien, perdent de leur attrait notamment auprès des Millennials et jeunes urbains dont les déplacements en voiture ne sont pas le dada. C’est ainsi que depuis quelques temps le géant du mobilier mise toujours plus sur l’online et tente des incursions ci-et-là dans les centres-villes des grandes capitales. « Des laboratoires qui visent à inventer le nouveau monde d’Ikea » indiquera Jesper Brodin, CEO d’Ikea au Financial Times.
En effet, en Europe, cela fait quatre ans qu’Ikea teste un magasin urbain à Hambourg. Deux autres projets verront bientôt le jour: Copenhague en 2019 et Londres en 2020. Un peu partout, il teste aussi des showroom pop-up thématiques: cuisine à Stockholm, chambre à Madrid, etc. Chez nous aussi, le retailer présentait l’une de ses collections (Delaktig) dans un pop-up store sur la trendy Rue Antoine Dansaert.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: