- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Intermarché a décidé d’informer ses clients au sujet de l’impact environnemental de leur choix de consommation à travers un nouvel affichage environnemental. Ce dernier permet aux consommateurs de comparer les produits. Une étiquette indique le profil environnemental d’une cinquantaine de produits selon 3 critères: Pour les produits alimentaires sélectionnés par Intermarché dans le cadre de l’expérimentation, les consommateurs disposeront d’une valeur pour l’impact « CO2 » qui concerne le réchauffement climatique, l’impact « EAU », qui concerne le phénomène des algues vertes ou des marées vertes, et l’’impact « AIR », portant sur la détérioration des forêts ou des bâtiments par les pluies acides.
Cet affichage est en place depuis début novembre dans la plupart des enseignes Intermarché en Belgique.
Plusieurs outils pour un même but: une affiche (renvoyant au site), des stop-rayons (indiquant les produits dont le profil environnemental est calculé), un site internet inédit et des planches d'impacts pour iPhone.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: