-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Diageo annonce que sa célèbre marque de whisky sera proposée dès le début de l'an prochain dans des flacons sans plastique, développés à partir de pulpe de bois, et entièrement recyclables. Pulpex, la société fondée pour produire ces packagings, développera aussi des contenants pour Unilever et PepsiCo.
Diageo a officiellement annoncé la création de la 1ere bouteille pour spiritueux totalement dépourvue de plastique. Celle-ci sera utilisée pour embouteiller le whisky Johnnie Walker dès le début de l'année 2021. Cette bouteille sera produite par Pulpex Limited, une joint venture avec l'entreprise Pilot Lite. Pulpex a également créé un partenariat avec d'autres grandes entreprises du secteur FMCG, présentes sur des catégories non-concurrentes du portefeuille de Diageo, telles que Unilever ou PepsiCo, en attendant d'autres noms devant bientôt s'ajouter à la liste.
La bouteille développée par Pulpex est produite à partir de pulpe de bois durable, et entièrement recyclable. L'intention déclarée est d'inviter les marques concernées à repenser totalement leur packaging en s'appuyant sur cette technologie favorable à l'environnement sans compromettre la qualité des boissons. Les responsables 'sustainability' de Diageo, Unilever et PepsiCo se disent tous les trois fiers de lancer cette innovation qui s'inscrit dans leur engagement résolu à relever les défis environnementaux du moment.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: