En novembre, Jumbo convertira à nouveau vers la franchise deux de ses magasins en Flandre. D'autres suivront. La chaîne de supermarchés néerlandaise affirme qu'elle obtient de meilleurs résultats dans ses magasins intégrés passés dans les mains d'exploitants indépendants.

Après la grande vague de franchises chez Delhaize et Mestdagh, Jumbo va également de l'avant avec la migration de ses magasins vers un modèle basé sur les indépendants. En novembre, les magasins de Zedelgem et de Deurne Lakborslei seront confiés à des entrepreneurs indépendants, et d'autres magasins intégrés suivront l'année prochaine. C'est ce que déclare Peter Isaac, directeur général pour la Belgique, dans une double interview avec Ton van Veen accordée à Gondola Magazine. Ce ne sont pas là les derniers magasins qui seront franchisés. « D'autres suivront l'année prochaine. Les discussions sont en cours, mais nous sommes également attentifs à la qualité. Nous devons également former les gens. » La chaîne de supermarchés néerlandaise affirme que les magasins exploités par des indépendants obtiennent de meilleurs résultats, mais ne livre pas de chiffres à ce propos. « Cela dépend du magasin, mais il y a une différence. C'est logique : un opérateur local est mieux placé pour évaluer correctement les besoins de sa clientèle. Cela favorise la croissance. C'est un volant qui donne un peu plus de traction. » Lors de l'ouverture de nouveaux magasins, Jumbo Belgium souhaite « par définition » travailler avec des entrepreneurs, souligne M. Isaac. Nos abonnés pourront lire l'intégralité de l'entretien avec Ton van Veen et Peter Isaac jeudi sur notre site web ou dans le magazine qui arrive dans les boîtes aux lettres la semaine prochaine.