Jumbo poursuit sa conquête de la Belgique
- Jumbo poursuit son expansion en Belgique
- Le permis de construire du magasin de Heusden-Zolder a été approuvé
- Gand a moins de chance et Roulers est toujours en attente d’une réponse
Jumbo poursuit sa conquête de la Belgique et propose de nouveaux magasins. Une nouvelle succursale sera par exemple établie à Heusden-Zolder. Roulers pourrait également accueillir un magasin Jumbo. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu puisque le permis de Gand a été refusé, comme en témoigne Het Nieuwsblad.
Nous savions déjà que Jumbo avait de grands projets pour la Belgique, mais le retailer prouve désormais qu'il prend cette expansion au sérieux. L'enseigne ajoute quelques nouvelles villes à sa liste de conquêtes, à commencer par Heusden-Zolder. En avril dernier, de nombreuses rumeurs circulaient autour de l'installation dans cette ville néerlandophone. L’information est désormais officiellement confirmée. La ville a approuvé le permis de construire pour ce nouveau bâtiment à la fin de la semaine dernière.
Le nouveau magasin s'installera dans la Koolmijnlaan à Heusden-Zolder. Il remplacera le bouwmarkt Thielens. Dans ce nouveau bâtiment, doté de trois étages, Jumbo s'installera au premier étage. Au-dessus de la succursale : 18 appartements. Un parking sous-terrain est également présent au sein de l’immeuble.
Avec l'arrivée de Jumbo, la pression dans la Koolmijnlaan s'est considérablement intensifiée. En effet, il existe déjà 4 autres supermarchés : Aldi, Lidl, Carrefour Market et Erpa.
Heusden-Zolder n'est pas la seule ville où Jumbo souhaite s’implanter. Roulers est également sur la liste. La demande de permis a été présentée mais il n'est pas certain que la chaîne s’y établira. Selon Het Nieuwsblad, le nouveau bâtiment devrait faire son apparition sur la Diksmuidsesteenweg. Les anciens locaux de l'imprimerie Crea devaient être démolis pour laisser leur place à 2 nouveaux magasins. L'une de ces propriétés pourrait éventuellement être occupée par Jumbo. Il s’agirait d’un bâtiment de 2000 m2. En plus, il devrait également y avoir 208 places de parking ainsi que 143 installations de stationnement pour vélos. Certains résidents sont très inquiets de cette éventuelle installation.
La semaine dernière, la ville de Gand a refusé le permis de construire pour une nouvelle succursale située au nord de la ville, plus précisément sur le site commercial de la Vliegtuiglaan, près de la R4. La chaîne de supermarchés devait s’installer aux côtés de Weba et Decathlon.
Le fait qu'il n'y ait pas de magasin Jumbo à Gand en ce moment est assez inattendu. Le mois dernier, la ville était enthousiaste concernant l'arrivée d'un éventuel nouveau magasin. La zone de chargement du magasin est située sur une zone sans bâtiments, où la construction est interdite par la loi. La ville a trouvé le nouveau bâtiment « trop encombrant » et l'extension du parking posait problème par rapport aux objectifs climatiques.
Cependant, le refus du permis de construire ne signifie pas que Jumbo doit désormais laisser tomber une implantation à Gand, au contraire. La ville souligne que la chaîne doit revoir sa demande et éventuellement obtenir son permis à long terme.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: